Mardi, le RC Lens a crée la sensation en faisant tomber Arsenal (2-1). Le vice-champion de France a donc fait tomber le vice-champion d'Angleterre devant toute l'Europe. Une fierté forcément pour les Lensois, mais également pour leur président Joseph Oughourlian, lui qui réside à Londres toute l'année.
C'est un RC Lens totalement renversant qui a réalisé l'exploit de ce début de saison mardi. Menés 1 à 0 à la suite d'un but de Gabriel Jesus, les Sang et Or sont revenus dans la partie grâce à Adrien Thomasson avant qu'Elye Wahi n'inscrive le but du bonheur. Cet exploit des Lensois n'est pas passé inaperçu aux yeux de l'Europe, pour le plus grand bonheur de leur président Joseph Oughourlian.
«Comme si on était apparu sur la carte du foot européen»
Dans un entretien accordé à France Bleu Nord, le président du RC Lens est revenu sur le succès mémorable face à Arsenal. « La joie que ça me donne de faire connaître Bollaert au monde entier, quand on joue contre Arsenal et qu’on fait ce match. Moi je vis à Londres et c’est comme si, mardi soir après cette victoire contre les Gunners, on était apparu sur la carte du foot européen », a-t-il lâché avant d'exprimer sa fierté.
Un crack arrive au RC Lens, il annonce du lourd https://t.co/BrzHpz6yLe pic.twitter.com/l5BC4vMLWp
— le10sport (@le10sport) October 9, 2023
«Je suis fier d’être lensois»
« Tout le continent s’est réveillé : Il y a donc un club dans une région qu’on ne connaît pas et qui fait des choses extraordinaires. Avec une mentalité et des supporters extraordinaires. Je suis fier d’être lensois », a ajouté Joseph Oughourlian. Le RC Lens a frappé fort.