«Une énorme bataille», il lance le choc face au RC Lens
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après son match nul face au FC Séville lors de la première journée, le RC Lens reçoit Arsenal ce mardi pour le retour de la Ligue des champions à Bollaert. Mikel Arteta a avoué qu’il redoutait ce déplacement sur la pelouse des Sang et Or. L'entraîneur des Gunners ne se fie pas au début de saison compliqué des Lensois.

Le voyage à Lens n’aura pas été de tout repos pour Arsenal. Les Gunners sont arrivés en France tard dans la soirée de lundi avant d’affronter les Sang et Or en Ligue des champions ce mardi, leur vol ayant été retardé en raison des conditions météorologiques. Leur avion devait décoller à 17h15, mais a finalement été décalé à 22h. La conférence de presse de Mikel Arteta a même dû être annulée, mais l’entraîneur d’Arsenal s’est tout de même exprimé auprès des médias anglais par téléphone.

«J'ai été vraiment impressionné par ce qu'ils ont fait l'année dernière»

L’occasion pour le technicien espagnol d’encenser son adversaire du soir, le RC Lens. « J'ai été vraiment impressionné par ce qu'ils ont fait l'année dernière. C'est incroyable de terminer à cette position (2e à un point du PSG, champion, ndlr), et la façon dont ils l'ont fait, la forme qu'ils avaient à domicile », a déclaré Mikel Arteta, dans des propos relayés par RMC Sport.

«Nous nous attendons à une énorme bataille»

Si le RC Lens a vécu un début de saison poussif, avec seulement deux victoires en Ligue 1, l’entraîneur d’Arsenal ne s’y fie pas : « Cette saison, ils n'ont pas eu de chance avec certains résultats. Je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas pris plus de points, alors nous nous attendons à une énorme bataille demain. Nous en sommes plus que conscients. C’est une très bonne équipe et nous avons un énorme test devant nous demain. »

Articles liés