Arrivé il y a maintenant deux ans, Kevin Danso s’est imposé comme un des cadres du RC Lens. S’il évolue au poste de défenseur, l’idole de l’international autrichien est un attaquant, en la personne de Didier Drogba. Dans un entretien accordé à L’Equipe, il a rendu un bel hommage à l’ancien joueur de l’OM.
Deux ans après son arrivée en provenance d’Augsburg, Kevin Danso aurait pu quitter le RC Lens cet été. Le défenseur âgé de 25 ans s’est exprimé sur son été mouvementé auprès de L'Équipe. Un entretien au cours duquel il a également rendu hommage à Didier Drogba.
Un joueur galère à l’OM, il annonce une mauvaise nouvelle https://t.co/iHF5I5WsGp pic.twitter.com/UYbIIN0Qie
— le10sport (@le10sport) October 3, 2023
«Je crois que je fondrais en larmes tellement il est important pour moi»
L’ancien attaquant de l’OM et de Chelsea fait partie des idoles de Kevin Danso : « J'en ai plusieurs, oui, mais le joueur qui m'a définitivement marqué, c'est Didier Drogba. Si je le rencontrais, aujourd'hui, je crois que je fondrais en larmes tellement il est important pour moi. »
«Un joueur qui m'a inspiré quelque chose de fort»
« Il symbolise tout dans le foot à mes yeux, le jeu et l'humain avec sa fondation pour les enfants. Il a toujours marqué dans les grands matches, en finale de FA Cup et en finale de la Ligue des champions (avec Chelsea contre le Bayern Munich en 2012)... Voilà un joueur qui m'a inspiré quelque chose de fort », a ajouté Kevin Danso.