Si plusieurs joueurs importants ont quitté le RC Lens cet été, à l’image de Seko Fofana et Loïs Openda, Kevin Danso quant à lui est finalement resté. Souvent annoncé sur le départ lors du dernier mercato estival, l’international autrichien a même prolongé son contrat, bien qu’il ait eu des opportunités de partir.
Après une excellente saison à l’issue de laquelle il a terminé à la deuxième place de Ligue 1 derrière le PSG, le RC Lens a vécu un été agité. Les Sang et Or n’ont pas réussi à retenir deux de leurs joueurs majeurs, Seko Fofana et Loïs Openda, partis respectivement à Al-Nassr et au RB Leipzig.
Mercato : Il claque la porte de l’OM et imite Guendouzi ? https://t.co/WAKzfNLkET pic.twitter.com/jZB6xS8U1N
— le10sport (@le10sport) October 3, 2023
«Beaucoup de clubs ont été intéressés»
Un autre joueur du RC Lens a été courtisé cet été, il s’agit de Kevin Danso. Le défenseur âgé de 25 ans a longtemps été lié à des rumeurs de transfert, avant de finalement prolonger son contrat jusqu’en juin 2027. Un choix dont il a expliqué les raisons, dans un entretien accordé à L'Équipe.
«Je n'avais donc pas vraiment de raison de partir»
« Comme je sortais d'une super saison, beaucoup de clubs ont été intéressés (notamment Wolverhampton et Brentford en Angleterre) mais pour moi, l'étape suivante, c'est aller dans un club de Ligue des champions et on la dispute avec Lens. Je n'avais donc pas vraiment de raison de partir, sauf si c'était vraiment le club que tu ne peux pas refuser », a déclaré Kevin Danso.