Catastrophe au RC Lens, il tire la sonnette d’alarme
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Sensation du championnat de France en 2022-2023, le RC Lens connaît un début de saison cauchemardesque. Avant-dernier de Ligue 1 avec seulement un point obtenu en quatre matchs, les Sang et Or ont une nouvelle fois chuté face à l’AS Monaco ce samedi soir (3-0). Une défaite de plus, qui a fortement énervé l’entraîneur Franck Haise, désormais inquiet pour son équipe.

«C'est un collectif qui est aux abois»

« C'est un collectif qui est aux abois, un collectif qui n'a pas entamé son match suffisamment fort, pas seulement une défense », déclare ainsi Franck Haise dans des propos relayés par l’Équipe. « Contre Monaco, qui est très en confiance et a été supérieur dans l'impact, vous n'êtes à l'abri de rien, et surtout pas sur les phases arrêtées. On est obligé d'être inquiet dans ces conditions. [...] Avec 10 buts pris en 4 matches, je ne peux pas dire que je ne suis pas inquiet sinon, je ne serais pas lucide ».

«Il faut rester solidaires»

Franck Haise poursuit : « On va insister sur le fait qu'il manque de l'engagement. Il y avait de la timidité. On peut mettre ça sur le doute. Mais il faut reprendre ce qu'on fait de bien. Jouer avec un bloc moins haut, moins ouvert ne veut pas dire être moins agressif. [...] Maintenant que les choses sont plus difficiles, il faut rester solidaires et en faire plus. Quoi qu'il se passe, il ne faut pas finir avec des regrets. Or, on a des regrets au-delà du résultat ».

Articles liés