«Une nouvelle ère» : La signature au Paris FC que personne n’avait imaginé
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Racheté par la famille Arnault, le Paris FC attire une nouvelle catégorie de joueurs, mais aussi de sponsors. Durant l’été, un partenariat a notamment été annoncé entre le locataire du stade Jean-Bouin et Google Pixel, s’engageant pour la première fois dans le monde du sport en France. Une décision justifiée par l’un des acteurs du dossier.

«Le Paris FC entre dans une nouvelle ère». C’est par ces mots que le promu aux fortes ambitions annonçait durant le mois d’août avoir conclu un accord avec Google Pixel, nouveau partenaire majeur de l’autre club de la capitale. Désormais, le logo du nouveau sponsor apparaît sur le maillot des joueurs du PFC, le premier investissement de ce genre réalisé par la marque dans le monde du sport français pour promouvoir ses smartphones.

« Le football est apparu un choix prioritaire »

Interrogé par EcoFoot, Matthieu Caste, Head of Fuse France, l’agence qui a accompagné Google Pixel dans la conclusion de ce partenariat avec le Paris FC, est revenu sur les raisons qui ont poussé la marque à s’engager : « Nous avons fait une étude approfondie des passions de la cible Google Pixel et le sport ressortait fortement en termes de reach et d’affinité. En regardant les différents sports, le football est apparu un choix prioritaire en raison de sa puissance média, sa récurrence tous les week-ends, sa structuration professionnelle et l’engouement au sein des Français ».

« L’idée sera de proposer aux fans de football une expérience plus immersive et connectée »

« Au-delà de la visibilité, Google Pixel va chercher à créer une vraie connexion avec les fans de football, poursuit Matthieu Caste. La considération pour les smartphones Google Pixel ainsi que l’engagement dans les activations qui seront proposées tout au long de la saison seront particulièrement scrutés. L’idée sera de proposer aux fans de football une expérience plus immersive et connectée au plus proche du terrain et du vestiaire, facilitée par les technologies Google IA en termes de prise de contenus / photos ».

Articles liés