menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
Il choisit le Paris FC après le PSG : Le renfort «très important» bouclé par la famille Arnault !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Cet été, le Paris FC s’est notamment fait remarquer en accueillant Kevin Trapp, ancien gardien du PSG, venu de l'Eintracht Francfort. Un renfort déjà important en interne, l’Allemand de 35 ans jouant les traducteurs pour Otavio, recrue la plus chère de l’histoire du club avec un transfert à 17M€.

Huit renforts ont posé leurs valises dans la capitale durant l’été, s’engageant en faveur du Paris FC. Parmi eux, un joueur connaissant très bien la ville pour avoir évolué plusieurs années au PSG. Désireux d’enrôler un portier pour épauler Obed Nkambadio, les dirigeants parisiens ont recruté Kevin Trapp, débarquant en provenance de l'Eintracht Francfort.

Kevin Trapp crucial dans l’intégration d’Otavio

Le portier allemand vient donc au Paris FC pour apporter son expérience, épauler les jeunes joueurs, mais également jouer les traducteurs ! Grâce à ses qualités de polyglotte, parlant six langues dont le portugais grâce à sa femme, le mannequin brésilien Izabel Goulart, Kevin Trapp joue un rôle important dans l’intégration d’Otavio, recrue la plus chère de l’histoire du PFC.

« C’est très important pour moi de pouvoir compter sur quelqu’un comme Kevin Trapp »

« Forcément au début, j’avais des soucis de communication car je ne parlais pas la langue, a reconnu Otávio, rapporté par Le Parisien. Mais j’apprends beaucoup tous les jours, ça va de mieux en mieux. Je prends maintenant des cours de Français et Kevin m’aide beaucoup au quotidien. C’est très important pour moi de pouvoir compter sur quelqu’un comme lui. D’autres joueurs comme Kolo (Timothée Kolodziejczak), qui parle espagnol, aussi. On est déjà une grande famille. »

Articles liés