Arles Avignon a t il les moyens dexister en L
La rédaction

Arles-Avignon a décroché sa montée en Ligue 1 vendredi en dominant Clermont (1-0). L'exploit est immense pour un club qui fréquentait il y a peu la CFA 2. Mais le retour à la réalité ne risque-t-il pas d'être brutal.

Même eux n’arrivent pas y croire. «C'est un truc de fou, je n'imaginais vraiment pas ce truc-là au soir du 14 mai, je m'attendais à une saison galère», reconnaît le gardien Cyril Merville. «J'ai du mal à réaliser l'exploit que nous avons fait», renchérit Sébastien Piocelle. La réalité de ce vendredi 14 mai est pourtant là, Arles-Avignon est promu en Ligue 1. La promotion, l’ACA en est devenu spécialiste, lui qui en a obtenu cinq en six ans. Arles-Avignon au Vélodrome pour un derby du Sud, c’est donc pour la saison prochaine.

Mais ce club aux moyens modestes peut-il se permettre de faire le grand saut ? «La mer sera agitée en L1, mais nous allons quand même essayer de faire un bon voyage», espérait dès vendredi l’homme par qui ce miracle est arrivé, l’entraîneur Michel Estevan. Une fois l’euphorie passée, l’ACA devra se demander s’il a les moyens de monter en Ligue 1. Arles-Avignon sera-t-il en mesure de mettre ses structures aux normes ? Les Piocelle, Esor, Elie, Reynaud, Soro, Diawara, Psaume ou encore Ayew parviendront-ils à tenir la distance durant 38 journées ? Autant d’inconnues qui poussent à se demander si Arles-Avignon a les moyens d’exister en Ligue 1 ?

Arles-Avignon a-t-il les moyens d'exister en L1 ? C’est le sondage du jour.