L'altercation entre Michel Der Zakarian et Mamadou Sakho à Montpellier a fait couler beaucoup d'encre ces derniers jours. Jérôme Rothen, ancien partenaire du défenseur français du côté du PSG, fait de nouvelles révélations sur les coulisses de cette bagarre et apporte une autre version des faits.
Ça a chauffé dans le vestiaire de Montpellier ! Comme l'a révélé L'EQUIPE mardi soir, un début de bagarre a éclaté dans le vestiaire après une séance d'entraînement entre MamadouSakho et son entraîneur, Michel DerZakarian, alors que l'ancien défenseur du PSG n'aurait pas digéré une remarque le concernant. Dans le feu de l'action, Sakho aurait même cassé la chaine de famille du technicien héraultais. Mais que s'est-il vraiment passé entre les deux hommes ?
PSG : Désillusion pour Dembélé, Mbappé le chambre https://t.co/xEoY17tHuI pic.twitter.com/d6rBHQViDU
— le10sport (@le10sport) October 26, 2023
« Der Zakarian s’en est pris verbalement à Sakho »
Sur RMC Sport, JérômeRothen a apporté de nouvelles révélations sur les coulisses de cette bagarre dans le vestiaire de Montpellier : « Tout se passe après l’entraînement. Des joueurs décrivent Michel Der Zakarian tendu et énervé après la défaite à Nantes car c’est son ancien club et qu’il avait envie de marquer le coup, ou au moins de ne pas perdre. Il était tendu tout au long de la séance. Der Zakarian arrive dans le vestiaire alors que tous les joueurs sont en train de se déshabiller pour aller prendre leur douche. Il a une discussion houleuse avec un premier joueur d’expérience et puis il s’en prend à Mamadou Sakho verbalement », lâche l'ancien coéquipier de MamadouSakho au PSG.
« Sakho était très zen, très calme »
Rothen poursuit avec une version qui dédouane MamadouSakho sur les causes de cette altercation : « Il se rapproche de Mamadou Sakho, qui est très zen, très calme, même s’il n’est pas content de ce qu’il entend et de la façon avec laquelle Der Zakarian s’en prend à lui. Der Zakarian se rapproche de Sakho en lui faisant tête contre tête et en l’invectivant. Sakho, d’un réflexe et pour se protéger, le prend par le col pour le repousser, sachant que Der Zakarian l’avait déjà attrapé. Là, sans faire exprès, la chaîne s’est cassée. À partir de là, les joueurs sont venus pour séparer les deux, sachant que Der Zakarian était très énervé et que Sakho a gardé son calme tout au long de l'altercation sans avoir un mot de travers. En relâchant Der Zakarian, ce dernier est tombé en arrière sur les fesses. Mais il n’y a pas eu de balayette, pas eu de coup envoyé par Sakho, qui est resté très calme tout au long de cette altercation ». Reste à démêler le vrai du faux dans cette histoire...