Un ancien du PSG viré à cause d’une bagarre ?
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Ancien défenseur central et capitaine du PSG, qui avait été vendu peu de temps après le début de l'ère QSI, Mamadou Sakho évolue désormais à Montpellier. Et l'international français aurait eu une vive altercation avec son entraîneur, Michel Der Zakarian, avec qui il en serait venu aux mains mardi après l'entraînement. 

Natif de Paris et pur produit issu du centre de formation du PSG, Mamadou Sakho (33 ans) a retrouvé la Ligue 1 dans les rangs de Montpellier depuis l'été 2021. Promu capitaine du PSG à seulement 17 ans, quelques années avant que le club ne soit racheté par le Qatar, l'international français avait marqué de son empreinte ses six années passées dans le groupe professionnel parisien. Avant d'être vendu en 2013, du côté de Liverpool, et de passer ensuite par Crystal Palace et donc Montpellier depuis deux ans.

Sakho s'est battu à l'entraînement

Et alors qu'il semblait jusqu'ici couler des jours heureux dans le sud de la France malgré un temps de jeu famélique cette saison (6 minutes disputées en Ligue 1 seulement), L'EQUIPE annonce que Mamadou Sakho aurait eu une vive altercation avec son entraîneur Michel Der Zakarian mardi soir, dans le vestiaire au terme de la séance d'entraînement. Victime d'une faute durant cette séance, Mamadou Sakho aurait donc décidé de quitter le terrain pour rentrer directement le vestiaire, une attitude qui n'a pas été du goût de l'entraîneur montpelliérain. Le ton serait ensuite monté entre les deux hommes, et l'ex-capitaine du PSG se serait alors levé et aurait attrapé Der Zakarian par le col avant de le faire tomber par terre. 

Un licenciement en vue ? 

L'EQUIPE précise que cet épisode pourrait bien évidemment avoir un impact sur l'avenir de Mamadou Sakho à Montpellier. Sous contrat jusqu'en juin prochain, l'ancien défenseur gaucher du PSG pourrait donc être licencié pour faute grave, lui qui avait décidé de rester et d'honorer son bail jusqu'à au bout alors qu'il était déjà poussé vers la sortie l'été dernier. Affaire à suivre...