Viré par Kylian Mbappé, il règle ses comptes !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Attaqué par Orelsan dans l’un de ses derniers titres, Kylian Mbappé n’a pas hésité à répondre au rappeur. Une sortie sur les réseaux sociaux qui n’est clairement pas passée inaperçue, surtout au moment où un plan social a mis à la porte 16 salariés du SM Caen. Un salarié concerné par cela n’a ainsi que très peu goutté à la réponse de Mbappé à Orelsan.

« Tu vas faire couler ta ville comme les Mbappé ». Kylian Mbappé n’a pas voulu laisser passer. Ainsi, sur X, le joueur du Real Madrid et actionnaire majoritaire du SM Caen, a répondu à Orelsan, balançant : « T’es le bienvenu pour « sauver » la ville que tu aimes tant Orelsan. Ps: Le mec a fait que nous supplier pour entrer avec 1% sans payer parce qu’il a pas un rond mais pour avoir la bonne image du petit gars de Normandie ».

« Quel message tu envoies à ces familles qui, elles, n’ont vraiment plus un rond ? »

Ce clash entre Kylian Mbappé et Orelsan à propos de la situation du SM Caen intervient pile au moment d’un plan social à l’origine du licenciement de 12 salariés du club normand. L’actionnaire majoritaire du Stade Malherbe se fait d’ailleurs reprendre de volée à ce propos. En effet, pour So Foot, un salarié concerné par ce plan social à Caen balance : « Quand tu viens de mettre 16 familles dans l’inquiétude, dire ça à un mec comme Orelsan – sûrement multimillionnaire, en tout cas pas dans le besoin… Quel message tu envoies à ces familles qui, elles, n’ont vraiment plus un rond ? ».

« Un chef d’entreprise ne devrait pas dire ça »

Un autre salarié du SM Caen, ayant lui gardé son emploi, a lâché concernant Kylian Mbappé et sa réponse à Orelsan : « Un chef d’entreprise ne devrait pas dire ça. Qu’il solde quelque chose avec Orelsan, pas de souci. Mais là, quelle absence de considération pour tous ceux qui ont dû faire des efforts pour le club ».

Articles liés