Kylian Mbappé : Le calvaire de nombreuses familles !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ayant fini bon dernier de Ligue 2, le SM Caen va donc évoluer en National la saison prochaine. Une relégation catastrophique puisqu'elle va coûter les emplois de nombreuses personnes au sein du club normand. En effet, un plan de licenciement a été annoncé par le clan Mbappé, de quoi mettre plusieurs familles dans l'embarras.

Avec la relégation du SM Caen, Kylian Mbappé et ses équipes ont été obligés de réagir. Alors que la formation normande évoluera donc désormais en National, il faut réduire la voilure. En ce sens, un plan de licenciement a été annoncé et il faudrait s'attendre à une vingtaine de départ à Caen. Une très mauvaise nouvelle pour les différents employés dans l'attente de leur sort.

« L'ambiance est morose »

Il va donc y avoir des victimes au SM Caen avec ce plan de licenciement. A ce propos, pour France 3, une source interne au club normand a fait savoir : « C'est compliqué. Les salariés sont sous tension au club et l'ambiance est morose ».

« Des familles entières vont être impactées »

« On sait qu'il va y avoir des licenciements, mais on ne sait pas qui va partir. On parle d'une vingtaine de salariés, soit entre 20 et 29 personnes. On est inquiets. Des salariés et même des familles entières vont être impactés », poursuite cette source sur ce qui se prépare au sein du club de Kylian Mbappé.

Articles liés