Entre Habib Beye et le Stade Rennais, tout devait être terminé en début de semaine dernière. Il n'en a finalement rien été et pire, on appellerait à l'unité au sein du club breton désormais selon RMC Sport. Avant le coup d'envoi de son 12ème match de Ligue 1 cette saison face au Paris FC ce vendredi, Beye a vidé son sac sur les antennes de Ligue 1+.
En début de semaine dernière, Habib Beye devait passer à la trappe. C'est du moins l'information communiquée par Foot Mercato le lundi 27 octobre. Finalement, après discussions avec ses supérieurs hiérarchiques au fil de la journée, le technicien sénégalais a poursuivi son aventure entamée à Rennes au mois de janvier. S'en est suivi un match nul à Toulouse (2-2) et une large victoire face à Strasbourg (4-1). La première en plus d'un mois et demi.
«Je ne me suis jamais senti dans une position de danger»
Une bouffée d'air frais pour Habib Beye qui n'a, malgré tout, jamais eu la sensation d'être dos au mur au Stade Rennais ces derniers jours. « Je ne me suis jamais senti en sursis, jamais senti en danger. Je fais ce que j'aime le plus. C'est-à-dire entraîner, être avec mes joueurs et ici ce soir. Je ne vois pas mon métier à travers une crainte de quoi que ce soit. Les résultats sont ce qu'ils sont, vous êtes aujourd'hui forcément dans une logique de résultats qui doit être positive. Si on continue à travailler, ils seront positifs. Mais je ne me suis jamais senti dans une position de danger. J'aime trop ce métier et ce jeu pour demain avoir peur de quoi que ce soit ».
«C'est ce que j'ai dit à mes joueurs»
Pendant son interview d'avant-match sur Ligue 1+ ce vendredi soir en ouverture de la 12ème journée de Ligue 1 à Jean Bouin face au Paris FC, Habib Beye envoyé un message clair à son groupe avec un mot précis en tête : la continuité.
« C'est important de confirmer, on a la chance de rejouer 5 jours après. C'est ce que j'ai dit à mes joueurs. On a un repère positif, mais on sait aujourd'hui que lorsqu'on bat des équipes en haut du classement comme Strasbourg, il faut être capable de le reproduire très vite. On a les repères dans la tête, mais il va falloir mettre la même intensité, la même volonté et détermination dans tout ce qu'on a mis au Roazhon Park dans un contexte qui sera différent ce soir ».