Avant de rejoindre le PSG, Désiré Doué évoluait du côté du Stade Rennais. Formé au sein du club breton, le milieu offensif a notamment eu Bruno Génésio comme entraîneur. Et voilà qu’entre les deux, il y a quelques fois eu des accrocs. Une anecdote a d’ailleurs été raconté du jour où Doué a agacé Génésio, qui n’a pas hésité à le sanctionner.
Buteur face à Brest avec le PSG, Désiré Doué continue encore et toujours de démontrer son talent. Performant, l’international français a toutefois certains défauts. On lui reproche ainsi certaines fois que jouer avec trop de facilité. C’était déjà le cas quand il a débuté au Stade Rennais. Et à l’époque, Bruno Génésio n’avait pas hésité à sévir avec Doué.
« Lui donner une bonne leçon »
C’est François Rauzy qui a raconté cette anecdote à propos de Désiré Doué et Bruno Génésio. Pour Capté, le journaliste Ici Armaurique a ainsi fait savoir : « Il y a un match à Lyon où Doué rentre à la pause et Génésio le ressort un quart d’heure après pour lui donner une bonne leçon. Il n’avait pas du tout aimé ce qu’il avait vu sur cette entrée. Il rentre, il fait de la merde, il fait trop de dribbles, il rate un peu tout, il joue un peu tout seul et donc Génésio le sort, très énervé ».
« Génésio le sort et après, il va voir la famille de Doué chez eux pour en parler »
« Il lui fait bien comprendre. Doué ne dit pas grand chose, il n’a pas ce côté star en dehors du terrain. Donc Génésio le sort et après, il va voir la famille de Doué chez eux pour en parler. Le père dit qu’il n’y a pas de problème, qu’il a eu raison », a-t-il ensuite poursuivi.