Coach du Stade Rennais depuis la fin du mois de janvier dernier, Habib Beye pourrait vivre ses derniers instants en Bretagne. La faute à des résultats jugés insuffisants par certains membres de la direction rennaise selon Loïc Tanzi. Le journaliste a jeté un grand froid sur l’avenir de Beye à Rennes.
Hormis ses succès face à l’OM et l’OL (1-0 et 3-1), le Stade Rennais a toujours été tenu en échec lors des 6 autres journées de Ligue 1. Après le nul concédé au Roazhon Park à l’occasion de la réception de l’AJ Auxerre dimanche (2-2), l’avenir d’Habib Beye sur le banc de touche rennais s’écrit de plus en plus en pointillés.
«Il y a des gens au club qui aimeraient aujourd’hui qu’Habib Beye s’en aille, c’est une vérité»
Une information déjà évoquée sur le plateau de l’After Foot ces derniers temps et qui a été confirmée par Loïc Tanzi dimanche soir. Sur le plateau de L’Équipe du soir, le journaliste de L’Équipe évoque une rupture en coulisses au Stade Rennais au sujet d’Habib Beye. « Tout le monde n’est pas aligné au club de tout en haut jusqu’à Habib Beye. Il y a des gens au club qui aimeraient aujourd’hui qu’Habib Beye s’en aille, c’est une vérité ».
«Ils vont essayer de pousser lors des prochains jours»
Après un quatrième match nul de suite face à Nantes, Lens, Le Havre et donc Auxerre, Habib Beye serait susceptible de prendre la porte si le vœu de certains dirigeants du club breton venait à être exaucé. « Ils vont essayer de pousser lors des prochains jours, des gens au-dessus de Beye, dans la direction. Des gens qui aimeraient le voir partir ».