Vente PSG : Le Qatar s’est fait recaler !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le 30 juin 2011, le Qatar devenait officiellement propriétaire majoritaire du PSG. Mais QSI n'était pas à son premier essai. Comme confirmé par Guy Lacombe, ancien coach du club parisien, l'émir du Qatar avait déjà tenté de racheter la formation en 2006. Finalement, Colony Capital était parvenu à rafler la mise et à prendre la succession de Canal +.

Le PSG évolue sous pavillon qatari depuis près de treize ans. Mais QSI aurait pu diriger le club parisien quelques années plus tôt. Comme annoncé par Guy Lacombe, le Qatar était en concurrence avec Colony Capital pour racheter le PSG à Canal + en 2006.

Le Qatar était proche du PSG en 2006

« À Paris, il faut des moyens. C'est un club qui a besoin de ça. On l'a vu avec l'arrivée des Qataris. Mais vous savez, ça s'est joué à très peu de choses en 2006. Ça s'est joué entre Colony Capital et déjà QSI » a confié l'ancien coach du PSG dans un entretien accordé à Culture PSG.

Lacombe exprime ses regrets

Selon lui, l'arrivée du QSI aurait pu lui permettre de disposer de plus de moyens, notamment sur le plan financier. « Vous imaginez un peu, l'équipe aurait pu avoir une toute autre allure et peut-être que j'aurais connu un autre destin. Voilà, c'est comme ça. C'est le monde du football » a confié Lacombe.

Articles liés