Une polémique raciste éclabousse le PSG, «il faut ouvrir sa gueule»
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'affaire Christophe Galtier a animé l'actualité du football français ces dernières semaines. Accusé de racisme par son ancien dirigeant, l'actuel entraîneur du PSG clame son innocence et a obtenu le soutien de nombreuses personnalités. Mais certains joueurs hésiteraient à prendre la parole pour dénoncer le comportement du technicien. Journaliste, Romain Molina s'est exprimé sur cette omerta.

Les accusations sont graves. Dans un mail adressé à INEOS, Julien Fournier annonce que Christophe Galtier aurait tenu des propos racistes durant son passage à Nice entre 2021 et 2022. Des faits contestés par l'entraîneur du PSG, qui a décidé de porter plainte contre l'ancien directeur du football de l'OGC Nice, mais aussi contre Romain Molina et Daniel Riolo, à l'origine de la diffusion de ce mail.

« Des joueurs vont devoir s'exprimer »

Au micro de l'After Foot, Daniel Riolo avait laissé entendre que plusieurs joueurs pourraient prendre la parole pour dénoncer le comportement de Galtier : « Si le document est sorti aujourd'hui, je pense qu'il est sorti du côté d'INEOS. Les comptes se règlent. Des joueurs vont devoir s'exprimer parce que Gouiri veut parler depuis longtemps mais il ne le fait qu'en off et pour l'instant il ne dit rien, mais il va falloir qu'il dise qu'il est parti à cause de l'entraîneur ». Certains l'ont fait de manière indirecte comme Yassine Benzia. « Quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais elle finit toujours par arriver » avait lâché le joueur sur Instagram, accompagné du hashtag RamadanGate. Mais d'une manière générale, peu de joueurs ont pris la parole pour évoquer les affaires, les joueurs de l'OGC Nice étant condamnés au silence.

« Il faut qu’ils arrêtent de faire leur princesse »

Dans un entretien à Colinterview, Romain Molina est revenu sur cette affaire et a encouragé les joueurs à prendre la parole. « Tu vois qu’il y en a qui veulent parler, mais finalement se rétractent. Je suis désolé, mais au bout d’un moment, il faut qu’ils arrêtent de faire leur princesse. Il y en a qui disent que la foi est plus importante que le reste. Pas de soucis, mais si c’est le cas, il faut ouvrir sa gueule parce que si tu ne l’ouvres pas, c’est parce que ton confort de vie est plus important » a déclaré le journaliste.

Articles liés