Voix historique du PSG depuis trente ans, Michel Montana a animé sa dernière rencontre au Parc des Princes ce dimanche à l’occasion de la réception de Toulouse (1-3). La saison prochaine, une nouvelle voix résonnera dans l’enceinte parisienne, et l’identité du successeur serait connue si l’on en croit les informations divulguées par RMC.
Ce dimanche, le PSG a dit au revoir à l’une de ses légendes, et il ne s’agit pas de Kylian Mbappé. Après trente années de bons et loyaux, MichelMontana a pris le micro pour la dernière fois à l’occasion de la réception de Toulouse (1-3). Le speaker du Parc des Princes avait débuté sa mission en 1994 avant de devenir la voix officielle du PSG en 1998. Pour sa dernière, Michel Montana a salué une ultime fois les supporters et a pris place sur le podium aux côtés de Marquinhos pour soulever l’Hexagoal.
Le dernier "Ici c’est Paris" de Michel Montana au Parc… Foutue poussière dans l’œil ❤️??? @CanalSupporters X @FreeLigue1 pic.twitter.com/NaolQWbANz
— Canal Supporters (@CanalSupporters) May 12, 2024
Le nouveau speaker du PSG identifié ?
La saison prochaine, une nouvelle voix résonnera dans l’enceinte du PSG, et selon RMC, c’est Max, l’actuel speaker de l’équipe de France de football, qui devrait succéder à MichelMontana. L’ancien animateur radio et télé a déjà assuré l’intérim au Parc des Princes et officie pour l’équipe féminine de football et de l’équipe masculine de handball du Paris Saint-Germain.
« J'ai éprouvé une affection sans borne pour ce métier »
La mission sera grande pour Max, tant Michel Montana a marqué les esprits en animant chaque rencontre du PSG à domicile. « Au fil de ces années, j'ai éprouvé une affection sans borne pour ce métier, confiait-il à l’annonce de son départ. J'ai toujours eu à cœur de me voir comme un trait-d’union entre le Club et vous, fidèles supporters. Ce lien, teinté de rouge et de bleu, cette connexion sonore, a su traverser les époques. C'est avec une immense fierté que je contemple toutes ces belles années. »