«Un traitement inhumain» : Polémique, le PSG se fait totalement dézinguer
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Au PSG, il n'y a pas que l'équipe masculine qui se retrouve à faire la Une des journaux. Si on parle actuellement de Kylian Mbappé, la section féminine a également fait parler d'elle et pas de la meilleure des manières. On se souvient ainsi de l'affaire Kheira Hamraoui. L'international française a d'ailleurs récemment annoncé son départ du PSG. Suite à cela, voilà que Kheira Hamraoui vient régler ses comptes avec le club de la capitale.

C'est le 7 juin dernier que Kheira Hamraoui officialisait son départ du PSG. Une annonce effectuée via ses réseaux sociaux pour la joueuse française. « Cette page, qui a été la plus douloureuse de toute ma carrière, se tourne aujourd'hui. (...) Je m'étais fait la promesse d'honorer mon contrat jusqu'à la fin et c'est chose faite avec FIERTÉ et COURAGE », pouvait-on notamment lire dans le communiqué de Kheira Hamraoui. De quoi lui permettre de refermer un dossier très douloureux, elle qui avait été agressée violemment avant de finalement revenir sous le maillot du PSG, mais sous fond d'une énorme polémique.

« C'était quasiment pire que l'agression »

Voilà donc que c'est terminé entre le PSG et Kheira Hamraoui et cette dernière a alors souhaité régler ses comptes avec le club de la capitale. Dans un entretien accordé à Mundo Deportivo, l'ancien joueuse du FC Barcelone a alors lâché : « Un enfer de revenir au PSG après mon agression ? C'était quasiment pire que l'agression. Le traitement du club a été inhumain et ça a été une énorme déception. J'ai été discréditée, humiliée, cyberharcelée. Ils m'ont enlevé ce que je voulais le plus : jouer, m'entraîner. Ils m'ont tout enlevé injustement ».

« Je voulais respecter et aller au bout de mon contrat jusqu'en juin 2023 »

« Le PSG a tenté de me faire partir, m'a dit que je n'allais pas jouer. Je voulais respecter et aller au bout de mon contrat jusqu'en juin 2023. Je suis fière de cela. (...) Si je regrette d'avoir signé au PSG il y a deux ans ? Pas du tout. Personne ne peut prédire ce qui va se passer dans le futur. Même si ça a été une étape difficile de ma vie, j'ai appris énormément de choses. Je ne serai pas la personne que je suis actuellement sans avoir autant souffert », a poursuivi Kheira Hamraoui, qui en a désormais terminé avec le PSG.

Articles liés