Gianluigi Donnarumma monte en puissance sous les couleurs du PSG. Le portier italien s'est montré décisif lors de ses dernières apparitions, que ce soit face à l'AS Monaco en championnat (0-0) ou bien face à la Real Sociedad ce mardi (1-2). Avant le match face à Reims prévu ce dimanche, Luis Enrique a rendu hommage à son gardien.
La décision de Keylor Navas de rester au PSG cette saison ou l'arrivée d'Arnau Tenas l'été dernier n'ont pas déstabilisé Gianlugi Donnarumma. Bien au contraire. Le portier italien vit sa saison la plus stable. Décisif sur sa ligne, solide dans les airs, le portier italien fait valoir une assurance qui n'a pas été observée avant l'arrivée de Luis Enrique sur le banc du PSG.
Le PSG se moque du RC Lens, il déballe tout https://t.co/Szd61xvWVn pic.twitter.com/2oB9zkImGS
— le10sport (@le10sport) March 6, 2024
Donnarumma décisif lors des dernières rencontres
Le portier italien est conscient de ses progrès. « Il n'y a pas de sentiment personnel, je sais que j'ai fait un bon match mais l'équipe aussi » avait déclaré Donnarumma après la rencontre face à l'AS Monaco vendredi dernier. Une rencontre au cours de laquelle l'ancien gardien du Milan AC a réalisé plusieurs arrêts décisifs. Il a, par la suite, confirmé sa bonne forme face à la Real Sociedad en Ligue des champions, malgré un but encaissé.
« Je suis très content »
En conférence de presse, Luis Enrique a rendu hommage à Donnarumma.« C'est une bonne nouvelle, il n'y a rien de plus important pour un joueur d'avoir la confiance de ses supporters, de tout le monde. Celle de son entraîneur, il l'a toujours eue. Avoir un gardien top comme lui, c'est très important. On est tous très heureux de voir ses performances, sa réussite, sa capacité à s'améliorer. On veut que ce soit un leader dans l'effectif. Il a une vision plus ample du terrain, vu qu'il a le jeu face à lui. Il peut aider sur la position de ses coéquipiers. Sur son rendement, je suis très content » a déclaré le coach du PSG dans des propos rapportés par RMC Sport.