Catastrophe au PSG, Luis Enrique prend une grosse décision !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Lors du dernier mercato hivernal, le PSG a jeté son dévolu sur Lucas Beraldo, grand talent brésilien évoluant à São Paulo. Auteur de débuts plus que prometteurs à Paris, le numéro 35 a été très vite lancé dans le grand bain par Luis Enrique, en raison de plusieurs blessures importantes. En interne, le défenseur auriverde perçoit l’entraîneur parisien comme un véritable professeur. Explication.

Sur lui, le PSG a misé gros. En dépensant 20M€ pour recruter Lucas Beraldo en janvier dernier, le club parisien a fait le pari de la jeunesse, coïncidant avec sa nouvelle politique sportive. Auteur de débuts compliqués en tant que latéral gauche, le Brésilien seulement âgé de 20 ans a en revanche laissé entrevoir de belles promesses dans l’axe de la défense parisienne. Ce mardi soir face à la Real Sociedad (1-2), Lucas Beraldo a livré une prestation aboutie en Ligue des Champions, preuve de la réussite de son adaptation express au plus haut niveau.

Une avalanche de blessures profite à Beraldo

Forcément, Luis Enrique n’est clairement pas étranger à cette intégration rapide de Lucas Beraldo au sein du onze de départ du PSG. Si le numéro 35 a bénéficié des différentes blessures en défense (Skriniar, Kimpembe, ou encore plus récemment avec Marquinhos), le Parisien révèle que le technicien espagnol a souhaité rapidement donner des responsabilités au Brésilien, qui avait suivi un programme spécifique lors du mois de décembre, alors que son transfert vers le PSG était déjà acté…

Lucas Beraldo admire Luis Enrique

Ainsi, cette mise en confiance de Luis Enrique semble avoir porté ses fruits avec Lucas Beraldo. En interne, ce dernier apprécie beaucoup l’entraîneur du PSG, comme le confirme un intime du joueur auprès du Parisien : « Il le voit comme un excellent tuteur ». Le quotidien précise également que le courant est très vite passé entre les deux hommes, qui communiquent en brésilien ou en espagnol. De bon augure pour les prochaines échéances du PSG

Articles liés