PSG : Projet titanesque du Qatar, une invitation est envoyée !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Au début du mois de février, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi affirmait sa volonté de quitter le Parc des Princes après avoir essuyé de nombreux refus de vente du stade de la part de la municipalité de Paris. Si depuis, plusieurs villes se sont portées candidates pour accueillir la nouvelle enceinte du club parisien, une nouvelle candidature a été rendu publique ce vendredi.

« C'est plus facile pour nous désormais, on sait ce que l'on veut. C'est fini pour nous ». Le 8 février dernier, Nasser Al-Khelaïfi lâchait une véritable bombe. Le président du PSG, désireux depuis plusieurs années de racheter le Parc des Princes, affirmait désormais vouloir quitter l’antre historique du club parisien afin de s’installer ailleurs.

Deux candidats pour accueillir le futur stade du PSG

Depuis cette annonce, le PSG a reçu la candidature de la part de plusieurs villes, se portant candidates dans l’optique d’accueillir le nouveau stade des Rouge et Bleu. Ainsi, après Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), la municipalité de Gonesse (Val-d'Oise) avait également écrit au PSG. Ce vendredi, l’Equipe révèle qu’une troisième ville a officiellement déposé sa candidature auprès des dirigeants parisiens. Mais contrairement aux deux précédentes, il ne s’agit pas d’une municipalité située en Île-de-France !

Le PSG reçoit une candidature hors d’Île-de-France !

En effet, l’Equipe révèle que le maire de Châteaudun, ville de 12 980 habitants située dans l’Eure-et-Loir, Fabien Verdier, a envoyé une lettre au PSG le 26 février dernier afin de proposer la mise à disposition de plusieurs terrains permettant la construction d’un stade de 60 000 places ! Dans ce message, Fabien Verdier explique également que la création d’une gare TGV reliant la ville à Paris était possible. A suivre…

Articles liés