Arrivé cet hiver au PSG, Lucas Beraldo franchi les étapes à vitesse grand V, profitant notamment des absences de Presnel Kimpembe, mais aussi de Milan Skriniar en défense centrale. Le joueur brésilien a pu montrer ses talents sur la scène européenne mardi soir et s'affirme comme le futur du club parisien à ce poste.
Titularisé par Luis Enrique mardi soir lors de la rencontre de Ligue des champions face à la Real Sociedad, Lucas Beraldo a passé, avec succès, son premier test sur la scène européenne. Journaliste pour Le Parisien, Laurent Perrin n'a pas tari d'éloges à l'égard de celui qui a débarqué au PSG cet hiver.
Mercato : Ce crack a snobé le PSG, son clan déballe tout https://t.co/uGhwrax057 pic.twitter.com/3BGYIgQkqf
— le10sport (@le10sport) March 7, 2024
Beraldo fait déjà l'unanimité au PSG
« Ce joueur est très intéressant. Il y a d'abord ce sourire pendant l'hymne de la Ligue des champions. C'est tellement rafraichissant. Et sur le terrain, il est mobile, il anticipe bien, il est très précis dans ses transitions. On a rarement vu un défenseur central aussi jeune s'acclimater aussi vite » a-t-il lâché sur le site du média.
Et si c'était lui le successeur de Marquinhos ?
Agé seulement de 20 ans, Beraldo représente l'avenir du PSG selon Perrin. Il pourrait même, à terme, prendre la succession de Marquinhos. « Beraldo est bluffant. Et il vient d'être appelé en équipe du Brésil. Est-il le successeur de Marquinhos ? » a déclaré le journaliste.