Un entraîneur signe à l’OM, l’aveu de Longoria
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En septembre dernier, Pablo Longoria a été pris au dépourvu par l’annonce de Marcelino qui avait décidé de démissionner de son poste d’entraîneur de l’OM. Pour le remplacer, le club phocéen avait décidé de nommer Gennaro Gattuso. Un choix qui n’a pas porté ses fruits, mais Longoria reconnaît que dans le contexte du moment, il était très difficile de trouver un coach.

Après seulement un mois et demi de compétition, l'OM a changé d'entraîneurs. En effet, dans un contexte brûlant, Marcelino avait décidé de démissionner de son poste dans le courant du mois de septembre remplacé dans la foulée par Gennaro Gattuso. Un choix qui a posé question et qui n'a pas porté ses fruits puisque l'Italien a déjà été démis de ses fonctions. Mais Pablo Longoria rappelle qu'avec le contexte, il était très difficile de recruter un entraîneur.

L'aveu de Longoria sur Gattuso

« C'était une époque compliquée. Il faut replacer les choses dans leur contexte, on ne peut pas analyser aujourd'hui quelque chose qui vient du passé. Le club, avec Gattuso, est né d'une situation où les dirigeants ont fait un pas de côté pour voir si les conditions nécessaires étaient réunies pour travailler au mieux dans un club de football », explique le président de l’OM dans une interview accordée à AS, avant de poursuivre.

«Dans ce contexte, il était très difficile pour un entraîneur de venir ici»

« Javier (Ribalta, ancien directeur sportif) pensait que c'était le cas. Dans ce contexte, il était très difficile pour un entraîneur de venir ici. C'est la réalité. Je remercierai toujours, toujours, toujours Gattuso pour le courage et la détermination qu'il a eus à venir dans ces moments difficiles et pour l'énergie qu'il a transmise à tout le monde à l'intérieur du club. L'arrivée de Gattuso a servi à donner de l'énergie à toutes les personnes qui étaient en contact avec l'équipe. Personne ne peut le nier », ajoute Pablo Longoria.

Articles liés