Une grosse surprise imaginée par le RC Lens !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Dauphin du PSG, Brest réalise une spectaculaire saison qui lui permet d’envisager sérieusement une qualification pour la prochaine Ligue des champions. Alors qu’il s’apprête à défier la surprise bretonne, Franck Haise se montre optimiste pour la suite de la saison les concernant, saluant le travail d’Eric Roy.

Ce samedi, le RC Lens accueille à Bollaert la sensation de cette saison 2023/24, Brest, deuxième de Ligue 1 à neuf points du Paris Saint-Germain. La formation bretonne a enchaîné un 13e match de suite sans défaite en Championnat le week-end dernier contre Le Havre et peut plus que jamais se mettre à rêver de la Ligue des champions avec ses six points d’avance sur Nice, 5e au classement. Les hommes d’Éric Roy parviendront-ils à tenir leur rythme? Franck Haise en est persuadé.

« Je pense qu'ils iront au bout »

« Ce que Brest vit depuis 24 journées, c'est extraordinaire. C'est mérité. On ne fait pas 46 points par hasard. Ils sont forts lorsqu'il faut l'être, dans plusieurs domaines, avec un noyau de 15 joueurs dans la continuité. Je pense qu'ils iront au bout », a confié l’entraîneur du RC Lens en conférence de presse, relayé par But.

« Ils sont forts lorsqu'il faut l'être »

Aux yeux de Franck Haise, Eric Roy apparaît comme l’un des principaux artisans de l’excellente saison brestoise : « Il est bien que des entraîneurs français qui n'ont pas connu des parcours linéaires montrent de la qualité dans le projet de jeu, dans le management, dans le côté fédérateur. J'ai eu la chance de connaître Eric Roy au club, et il mérite. Quand on obtient ça, c'est qu'on mérite les choses. »st extraordinaire. C'est mérité. On ne fait pas 46 points par hasard. Ils sont forts lorsqu'il faut l'être, dans plusieurs domaines, avec un noyau de 15 joueurs dans la continuité. Je pense qu'ils iront au bout. »

Articles liés