Avec Erling Haaland et Kylian Mbappé, le monde du football tient peut-être sa nouvelle grande rivalité après Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. En mai dernier, l'attaquant de 24 ans a signé l'un des plus gros contrats de l'histoire de ce sport, prenant une avance considérable sur son rival. Mais le Norvégien, lui, pourrait bien le surclasser avec ses sponsors.
Après Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, le monde du football tient peut-être sa nouvelle rivalité avec Kylian Mbappé et Erling Haaland. Les deux joueurs sont promis à un avenir brillant et son régulièrement comparés. Mais en mai dernier, la star de 24 ans a surpassé son rival en prolongeant au PSG et obtenant ainsi l’un des contrats les plus importants de l’histoire du football. Depuis, l'international français brille dans la capitale, où il porte le club presque à lui tout seul. Mais Erling Haaland, lui, pourrait bien le dépasser avec son sponsor.
PSG : Mbappé a fait trembler l’OM, la terrible révélation https://t.co/jN1GmCg8K1 pic.twitter.com/7eFiONbF0R
— le10sport (@le10sport) February 27, 2023
Haaland va signer un nouveau contrat XXL avec Nike
Selon les informations de The Athletic, Erling Haaland serait sur le point de signer un nouveau contrat avec Nike. Alors qu’Adidas et Puma chercheraient également à le convaincre, l’attaquant de Manchester City privilégierait la firme américaine. Les négociations battraient leur plein, et l’entourage du buteur de 22 ans envisagerait un contrat de 23M€ par an. Avec un tel engagement, Erling Haaland surpasserait Kylian Mbappé au sein de la marque à la virgule.
Mbappé va se faire surclasser
Il y a quelques jours, The Sun avait en effet révélé certains chiffres du contrat de la star du PSG avec Nike. En 2019, Kylian Mbappé aurait signé un contrat de 140M£ répartis sur une décennie, ce qui équivaudrait - au cours monétaire actuel - à 16,8M€ par an comme l’a rapporté Sportune. De ce fait, si Nike se plie aux exigences d’Erling Haaland, Kylian Mbappé pourrait bien se faire devancer au sein de la marque à la virgule.