Présent sur le plateau de RMC ce jeudi soir, Simon Dutin a rendu un hommage appuyé à Gonçalo Ramos. Le journaliste s'est ému de constater que le PSG pourrait vendre l'attaquant portugais, qui a toujours fait le job lorsqu'il est sur le terrain. Pendant plusieurs secondes, il a clamé son amour pour ce joueur, auteur de 18 buts cette saison.
Au PSG, les places sont chères. La preuve, un attaquant performant à chacune de ses entrées et acheté 65M€ ne se contente que de quelques minutes de jeu. Recruté durant l’été 2023, Gonçalo Ramos affiche un comportement exemplaire malgré son faible de temps de jeu. Mais alors que le mercato estival a ouvert ses portes, certaines voix commencent à évoquer un possible départ de l’attaquant portugais cet été. Pour Simon Dutin, le PSG ferait une grosse erreur.
La déclaration de Dutin pour Ramos
« C’est un joueur que j’apprécie. Il avait le droit de s’asseoir avec les adultes. Il y a une petite musique qui monte. On commence à se demander si on ne va pas vendre Ramos. Ce qu’a fait Luis Enrique avec Dembélé en faux neuf est remarquable. Mais ça nous empêche de voir qu’il y a avec Ramos un joueur beaucoup plus versatile, homme à tout faire. J’en ai un peu ras-le-bol que l’on caricature le joueur qui est exceptionnel à mon sens. Il a un mental en acier » a confié le journaliste sur le plateau de Génération After.
« Le PSG tient un joyau »
Selon Dutin, Ramos présente un profil rare au PSG qu’il faut exploiter. « Un tiers de ses touches de balle sont touchés en dehors de la surface. Tu rajoutes à cela le pressing. C’est un gars qui sait combiner, qui est très spontané lorsqu’il est en position de frappe. Il sait jouer avec ses copains. Je pense qu’à terme, il a tout pour devenir le vrai 9 faux 9 comme Benzema, Rooney, ou David Villa. Des joueurs qui ont du flair. Paris ferait une grosse erreur en le vendant. Je pense que le PSG tient un joyau. Il a tout pour s’imposer comme titulaire » a-t-il admis.