Ces dernières années, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont dominé la planète football. Une domination retranscrite lors de la cérémonie du Ballon d'Or puisqu'à eux deux, ils ont remporté par moins de 12 Ballon d'Or. Mais est-ce vraiment grâce à leur talent ? Mario Balotelli a une autre version concernant les sacres de Messi et CR7.
5 Ballon d'Or pour Cristiano Ronaldo, 7 Ballon d'Or et peut-être un huitième dans quelques mois pour Lionel Messi... La domination des deux ovnis du football est implacable. Seuls Karim Benzema et Luka Modric ont réussi à s'intercaler et lever le prestigieux trophée dernièrement.
Messi - PSG : «C’est fait», la presse espagnole vend la mèche https://t.co/FC4Dld1kO4 pic.twitter.com/YzNu7hAjGj
— le10sport (@le10sport) April 26, 2023
« Je ne m'exprimais qu'à 20% de mon potentiel »
Si Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont mérité leurs Ballon d'Or, Mario Balotelli estime qu'il en a fait cadeau à l'Argentin et au Portugais. En effet, dans une interview pour Muschio Selvaggio, l'ancien de l'OM a expliqué : « Mon agent Mino Raiola, qui me manque beaucoup, avait l'habitude de dire que Messi et Ronaldo gagnaient le Ballon d'Or chaque année parce que je ne m'exprimais qu'à 20% de mon potentiel. Et il avait raison ».
« J'aurais certainement pu faire plus »
« Moi, un talent gâché ? J'aurais certainement pu faire plus, mais j'ai tout gagné en club. Je n'ai manqué que le Championnat d'Europe ou la Coupe du monde en équipe nationale », a poursuivi Mario Balotelli, qui estime donc qu'il avait le potentiel pour remporter le Ballon d'Or.