Marco Verratti est l'une des grandes réussites du Qatar au PSG. Recruté pour 12M€ en 2012, le jeune joueur de Pescara a tout connu à Paris. En l'espace de quelques mois, le milieu de terrain est devenu un symbole de réussite au sein d'une équipe composée de stars. Pourtant, le joueur n'avait aucune envie, à l'origine, de rejoindre la France selon son ancien agent.
Le PSG avait bataillé pour s’offrir Marco Verratti. Comme indiqué par son ancien représentant, le club parisien était confronté à l’intérêt du Napoli d’Aurelio de Laurentiis, qui avait aussi repéré le talent du jeune milieu de terrain.
Le Napoli avait tenté le coup Verratti
« De Laurentiis a proposé à Pescara 10 millions pour que Verratti joue avec Insigne, Bigon m'a cependant dit qu'au milieu de terrain il y avait déjà Hamsik et un autre milieu dont je ne me souviens plus du nom (Gargano, ndlr). La négociation a été plus la volonté du président que de l'entraîneur (Mazzarri, ndlr), c'était en 2012 » a confié Donato Di Campli.
« Le salaire était 7,8 fois supérieur à celui proposé par Naples »
Mais l’agent a poussé pour que son joueur rejoigne le PSG. « Le PSG a proposé 12 millions et le salaire était 7,8 fois supérieur à celui proposé par Naples. Le choix de Marco ? Pas à cette occasion, c'est moi qui ai poussé pour Paris » a-t-il confié sur Kiss Kiss Napoli. Un choix payant.