Poussé vers la sortie par les dirigeants du PSG à l'été 2024 alors qu'ils ne comptaient plus du tout sur lui, Danilo Pereira a donc quitté le Parc des Princes quelques mois seulement avant le grand sacre historique en Ligue des Champions. Mais le milieu de terrain portugais n'affiche aucune rancune envers le PSG et se réjouit pour ses compatriotes lusitaniens qui brillent aujourd'hui au club.
Le PSG n'avait pas hésité à éjecter Danilo Pereira pour l'envoyer en Arabie Saoudite (Al-Ittihad) durant le mercato estival 2024, alors que le milieu de terrain portugais n'entrait pas dans les plans de Luis Enrique. Interrogé par Onze Mondial, Danilo n'affiche aucune rancune envers le PSG, même si son transfert est intervenu quelques mois seulement avant le sacre historique en Ligue des Champions.
Danilo n'en veut pas au PSG
« Des regrets d’avoir quitté le PSG avant la gloire européenne ? Non, jamais. Je suis content d’avoir vu le PSG remporter la première Ligue des Champions de son histoire. Je suis aussi content d’avoir vu des anciens coéquipiers heureux », indique Danilo Pereira, qui se réjouit pour ses compatriotes portugais qui s'illustrent aujourd'hui au PSG.
« Beaucoup de fierté »
« Notamment les Portugais Vitinha, Nuno Mendes, Gonçalo Ramos et João Neves, parce que je sais à quel point c’est compliqué d’arriver dans un grand club comme le Paris Saint-Germain depuis le Portugal et de faire le taf comme ils ont pu le faire. C’est avec beaucoup de fierté que j’ai assisté à ça (sourire) », insiste l'ancien milieu de terrain du PSG.