Rien ne va plus au PSG, il a pris les choses en main
Amadou Diawara

Depuis la reprise post-Coupe du Monde, le PSG ne met plus un pied devant l'autre. Alors que son équipe est méconnaissable ces dernières semaines, Christophe Galtier a décidé de prendre les choses en main pour renverser la vapeur. Présent en conférence de presse ce samedi après-midi, le coach du PSG a révélé qu'il avait eu un échange important avec ses joueurs la semaine dernière. 

Alors que la Coupe du Monde a fermé ses portes, les joueurs du PSG ont fait leur retour au Camp des Loges au compte gouttes. Et malheureusement pour Christophe Galtier, il n'a toujours pas réussi à retrouver l'osmose d'antan au sein de son groupe. 

«J'ai eu des échanges avec mes joueurs la semaine dernière»

Depuis la reprise, le PSG enchaine les contre-performances et peine à évoluer à son meilleur niveau. Ce qui profite aux poursuivants du club parisien en Ligue1, à savoir le RC Lens et l'OM, qui ont presque refait leur retard (PSG : 47 points, RC Lens : 44 points et OM : 42 points). Conscient de la situation de son équipe, Christophe Galtier a décidé de forcer le destin. Présent en conférence de presse ce samedi après-midi, le technicien du PSG a expliqué qu'il avait échangé avec ses joueurs la semaines dernière pour tenter de provoquer un déclic. 

«On doit être plus disciplinés quand l'adversaire ressort le ballon»

« Il y a eu les contre-performances des dernières semaines, on doit mener une réflexion sur notre organisation, l'animation et la capacité à pouvoir presser. Nous n'y sommes pas arrivés sur les derniers matchs. J'ai eu des échanges avec mes joueurs la semaine dernière pour définir ou redéfinir l'endroit le plus intéressant pour récupérer le ballon. On a travaillé d'une certaine manière ce matin. Après le match de Coupe, on pourra avoir quatre séances d'entraînement et travailler sur ça. On doit être plus disciplinés quand l'adversaire ressort le ballon », a confié Christophe Galtier, le technicien du PSG. Reste à savoir si ses efforts porteront leurs fruits très prochainement. 

Articles liés