Révolution totale au PSG, le boss annonce une grande nouvelle à 700M€
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Arrivé au PSG il y a 11 ans, le Qatar avait d’emblée annoncé la couleur en voulant remporter la Ligue des Champions. Mais les années passent et Paris n’y arrive toujours pas. Cependant, Nasser Al-Khelaïfi reste satisfait du bilan global, notamment au niveau financier.

Le PSG vit une saison galère. Après avoir licencié Mauricio Pochettino, le club de la capitale a opté pour Christophe Galtier, un choix qui a un peu surpris mais a porté ses fruits dès le début. Le PSG a réalisé un bon début de saison avant de considérablement baisser de régime, encore plus au retour de la Coupe du monde. 

Le PSG n’y arrive toujours pas

Résultat, une fois de plus, le PSG n’a pas passé le cap des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Battu à l’aller et au retour par le Bayern Munich, le club de la capitale ne parviendra toujours pas à remporter de C1 cette saison. Pour autant, sur le bilan global du PSG depuis l’arrivée de QSI, Nasser Al-Khelaïfi est satisfait. Notamment sur le point financier. 

«Nous avons augmenté la valeur du club de 70 millions à 700 millions»

« Je suis très fier du travail accompli et du chemin parcouru. Les personnes qui m'ont précédé dans mes fonctions ont fait un travail fantastique. Nous avons un projet à poursuivre. En 11 ans, nous avons remporté neuf fois le championnat. Les titres sont très importants. Nous avons augmenté la valeur du club de 70 millions à 700 millions. Nous continuons à investir et nous savons comment le faire. Il y a des offres d'achat d'actions et c'est un bon investissement. Nous voulons également investir dans le football féminin et dans le nouveau centre d'entraînement, qui ouvrira ses portes en 2026 et qui, nous l'espérons, sera l'un des meilleurs au monde. Notre projet est la rénovation du stade », a déclaré le président du PSG dans un entretien accordé au journal Marca.

Articles liés