«Je fais ce que je veux au PSG», il balance sur le clan Mbappé
Hugo Chirossel

Compagnon de Kadidiatou Diani et conseiller de plusieurs joueuses, dont Marie-Antoinette Katoto, César Mavacala a été placé en garde à vue mardi dernier pour extorsion en bande organisée. Il est soupçonné d’avoir exercé des pressions sur le PSG afin d’accroître son emprise sur la section féminine. D’après Daniel Riolo, il aurait également essayé d’intégrer celle des hommes, par le biais de la mère de Kylian Mbappé.

Proche de l’ex-joueuse du PSG Aminata Diallo, César Mavacala est également le compagnon de Kadidiatou Diani et conseiller de plusieurs joueuses, notamment Marie-Antoinette Katoto. Mardi, selon des informations de RTL, il a été placé en garde à vue par les enquêteurs de la PJ de Versailles, avant d’être mis en examen ce mercredi pour extorsion en bande organisée. Il est notamment accusé d’avoir fait pression sur le PSG pour obtenir la signature ou la prolongation de ses joueuses. D'après Daniel Riolo, il aurait également essayé d’intégrer la section masculine du club de la capitale, grâce à la mère de Kylian Mbappé.

« Sa mère se fait appeler Tata dans les écoutes »

« Mavacala dans sa folie d’être le patron du football féminin rêvait de rentrer chez les hommes par le biais de la famille Mbappé. Sa mère se fait appeler Tata dans les écoutes. Mavacala et Diallo échangent à ce sujet-là. Et le PSG se dit qu’il ne faut pas froisser Mavacala car Katoto pourrait ne pas prolonger et puis qui sait ce que va penser la mère de Mbappé, qui se prend d’affection pour cette gamine Aminata Diallo », a indiqué Daniel Riolo dans l’After Foot sur RMC.

« Ne t’inquiète pas pour la prolongation, je fais ce que je veux au PSG »

En mars 2022, alors que Kylian Mbappé était en partance pour le Real Madrid, sa mère aurait indiqué à César Mavacala que le nouveau capitaine de l’équipe de France allait prolonger son contrat avec le PSG : « À ce moment-là, la mère de Mbappé n’est au courant de rien, elle est honnête. Elle croit comme tout le monde que Diallo est innocente. On savait que Mbappé allait prolonger en mars, ça apparaît dans les écoutes. Les enquêteurs le savaient avant nous. Elle dit « ne t’inquiète pas pour la prolongation, je fais ce que je veux au PSG », en gros c’est moi la patronne. La mère de Mbappé va ensuite prendre ses distances avec Mavacala et compagnie. Il n’a plus le soutien du clan Mbappé », a ajouté Daniel Riolo.

Articles liés