Au cours de la saison dernière, Luis Enrique a eu la brillante idée de replacer Ousmane Dembélé dans l’axe de son attaque. Cela a permis au PSG de passer un cap, et surtout au Français de devenir l’un des meilleurs joueurs du monde. Élu Onze d’Or par le magazine Onze Mondial, l’attaquant de 28 ans s’est exprimé sur l’importance d’avoir fait évoluer ses stats.
Auteur d’une saison exceptionnelle avec le PSG, Ousmane Dembélé est pressenti pour devenir le prochain Ballon d’Or. En attendant la cérémonie d’attribution du prestigieux trophée individuel prévue le 22 septembre prochain, l’attaquant parisien a été élu Onze d’Or ce mercredi. Une distinction visant à récompenser le meilleur joueur de la saison évoluant en Europe, et attribuée par le magazine français Onze Mondial.
« Oui, les statistiques dans le football prennent énormément de place »
Auprès du magazine, Ousmane Dembélé s’est notamment confié sur l’importance de ses statistiques de la saison dernière, lui qui a été repositionné dans l’axe de l’attaque par Luis Enrique avec le PSG. « Oui, les stats sont présentes dans le monde du football, mais personnellement, je n'ai jamais été attiré par les stats. Ça ne m’a jamais animé. On me demandait toujours de marquer des buts et faire des passes décisives. Mais oui, les statistiques dans le football prennent énormément de place », a ainsi confié le Français, avant de poursuivre.
« Parfois, les gens ne regardent pas les matchs »
« Tu peux regarder des joueurs qui font peu de passes décisives ou marquent moins, mais qui sont beaucoup plus importants que celui qui la met au fond. Parfois, les gens ne regardent pas les matchs, ils retiennent seulement le buteur ou le passeur, mais dans l’analyse du match, il y a d’autres joueurs très importants. Oui, c'est pour ça aussi. Parce que si tu marques moins de buts, tu fais moins de passes décisives, on ne va pas parler de toi et tu ne vas pas gagner ce genre de trophée (il montre le Onze d’Or, posé sur la table) », conclut Ousmane Dembélé.