Remplaçant de Marquinhos : Le PSG annonce une grosse surprise ?
Pierrick Levallet

Ce vendredi, le PSG a officialisé une terrible nouvelle. Le club de la capitale a annoncé le forfait de Marquinhos pour les prochaines semaines. Le défenseur central brésilien s’est blessé à la cuisse lors du Classique contre l’OM ce lundi. Luis Enrique a alors fait savoir qu’il réservait potentiellement une surprise pour le remplacer.

Le PSG a annoncé un gros coup dur à quelques jours du choc face au FC Barcelone. À la veille de son match face à l’AJ Auxerre, le club de la capitale a officialisé la blessure de Marquinhos à la surprise générale. Le défenseur central brésilien est « touché au quadriceps » et devrait donc rester en soins plusieurs semaines. Luis Enrique a alors fait savoir qu’il réservait potentiellement une grosse surprise pour remplacer son capitaine.

«On a plein de joueurs au campus qui peuvent jouer»

« Rien ne change par rapport à l'année dernière. Les blessures sont normales parce qu'il y a des impacts et il faut savoir gérer ça. Avons-nous prévu tout ça ? On cherche à prévoir toutes les choses qui vont se passer mais je ne suis pas devin. Je cherche à l'être avant les matchs mais je ne sais pas quand les joueurs se blesseront. Mais je ne suis pas du tout préoccupé et c'est une mentalité que j'essaie de transmettre à mes joueurs et aux supporters. On a plein de joueurs au campus qui peuvent jouer. Tout est planifié » a indiqué l’entraîneur du PSG en conférence de presse.

Un titi parisien pour remplacer Marquinhos au PSG ?

Luis Enrique fait sans doute référence aux jeunes du centre de formation. Cette semaine, le technicien espagnol en a sélectionné cinq pour s’entraîner avec le groupe pro selon L’Equipe : Martin James (17 ans, gardien), Wassim Slama (16 ans, milieu offensif), Yanis Khafi (19 ans, milieu), Mathis Jangeal (17 ans, milieu offensif) et Quentin Ndjantou (18 ans, attaquant). À noter que Noham Kamara (18 ans, défenseur) s’entraîne également avec les A depuis un petit moment maintenant. Si Illia Zabarnyi a été recruté cet été pour servir de doublure à Marquinhos, le PSG pourrait profiter du match contre l’AJ Auxerre pour donner du temps de jeu à un titi. À suivre...

Articles liés