Zinedine Zidane appelle un joueur du PSG : «C'est un rêve»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Formé au Real Madrid, Achraf Hakimi a été lancé en professionnel en 2017 par un certain Zinedine Zidane alors qu'il n'avait que 18 ans. L'international marocain raconte d'ailleurs le moment où le Ballon d'Or 1998 l'avait appelé pour lui annoncer ses grands débuts avec le club merengue.

En 2017, Achraf Hakimi faisait ses grands débuts en professionnel avec son club formateur, le Real Madrid. C'est un certain Zinedine Zidane qui l'avait alors lancé. Et l'actuel joueur du PSG se souvient d'ailleurs très bien de l'appel de l'ancien numéro 10 des Bleus pour lui annoncer qu'il était convoqué le lendemain avec les professionnels.

Hakimi raconte le premier coup de fil de Zidane

« J’avais déjà fait la préparation de la saison avec l’équipe première. Carvajal a eu un souci au cœur, c’était un moment difficile. Zidane m’a appelé, il m’a demandé où j’étais. J’étais à la maison. Il m’a dit de me reposer, car j’étais convoqué le lendemain pour jouer. J’avais 18 ans, c’était une grande joie pour moi de pouvoir jouer. C’était une fierté, j’ai appelé mes parents. C’était un rêve qui devient réalité », lâche-t-il dans une interview accordée à Clique TV sur Canal+, avant de poursuivre.

«C’était un rêve qui devient réalité»

« On essaye de bien dormir, même si c’est difficile (rires). Il faut être reposé pour montrer ses qualités. Cela s’est bien passé, j’ai fait un bon match (...) J'ai surtout à tous les sacrifices faits pour arriver à cela. Je suis arrivée au Bernabeu, j’ai entendu mon nom, c’était une fierté. J’ai voulu profiter pleinement, je ne savais pas quand serait le prochain », ajoute Achraf Hakimi.

Articles liés