Alors que ses joueurs sont méconnaissables depuis la fin de la Coupe du Monde, Christophe Galtier a tenu à les remobiliser. Touché par les reproches de son entraineur, Neymar s'est senti visé et se sait particulièrement attendu. Reste à savoir si le numéro 10 du PSG saura répondre aux attentes de son entraineur ce lundi soir face à Pays de Cassel.
Depuis la reprise post-Coupe du Monde, les joueurs du PSG n'y arrivent plus. En effet, les hommes de Christophe Galtier ont le plus grand mal à évoluer à leur plus haut niveau ces dernières semaines. Conscient de la situation, Christophe Galtier a remobilisé ses troupes dernièrement, comme il l'a avoué lui-même en conférence de presse.
Mercato : La presse espagnole lâche une bombe sur Leo Messi https://t.co/dZ83KUEkAV pic.twitter.com/g9sl53qFAN
— le10sport (@le10sport) January 23, 2023
Neymar s'est senti visé par les reproches de Galtier
« Il y a eu les contre-performances des dernières semaines, on doit mener une réflexion sur notre organisation, l'animation et la capacité à pouvoir presser. Nous n'y sommes pas arrivés sur les derniers matchs. J'ai eu des échanges avec mes joueurs la semaine dernière pour définir ou redéfinir l'endroit le plus intéressant pour récupérer le ballon. On a travaillé d'une certaine manière ce matin. Après le match de Coupe, on pourra avoir quatre séances d'entraînement et travailler sur ça. On doit être plus disciplinés quand l'adversaire ressort le ballon », a confié Christophe Galtier, le coach du PSG.
Neymar sait qu'il est particulièrement attendu
Selon les informations du Parisien, certains cadres du vestiaire du PSG estiment qu'il est évident qu'ils peuvent faire mieux, et « la prise de conscience a déjà eu lieu après les deux (derniers) revers » à l'extérieur. Toutefois, d'autres joueurs, tel que Neymar, se sont sentis visés par les propos - jugés comme des reproches - de Christophe Galtier. Ainsi, le numéro 10 du PSG saurait qu'il est particulièrement attendu. Reste à savoir s'il saura répondre présent ce lundi soir face à Pays de Cassel.