A quelques jours d'un match décisif en Ligue des champions face au Bayern Munich, Luis Enrique a effectué un large turn-over face à Toulouse. Une rotation aussi observée au poste de gardien de but. Pour cette rencontre, le coach du PSG a titularisé Matvey Safonov. Et l'expérience pourrait bien se poursuivre dans les prochaines semaines, même si Luis Enrique est resté assez mystérieux.
Est-ce un simple choix tactique à quelques jours d’un match décisif en Ligue des champions face au Bayern Munich ou faut-il y voir les prémices d’un déclassement ? Interrogé en conférence de presse sur l’absence de Gianluigi Donnarumma au coup d’envoi de la rencontre face à Toulouse ce vendredi soir (3-0), Luis Enrique n’a pas souhaité en dire plus.
Mbappé s’en va, le PSG a choisi son remplaçant https://t.co/CakI54HgsQ pic.twitter.com/u8CjDDvQCq
— le10sport (@le10sport) November 20, 2024
Safonov remplace encore Doonnarumma
« Si Matvey Safonov a été titularisé pour des raisons tactiques ? Oui » a confié le coach espagnol du PSG. Mais dans un second temps, Luis Enrique n’a pas exclu l’idée que Matvey Safonov devienne plus qu’une doublure dans un avenir proche.
« Si Safonov peut remettre en cause la hiérarchie ? (Il réfléchit et fait la moue, avant de lancer en français) Peut-être que oui, peut-être que non » a confié Luis Enrique.
« Si Safonov peut remettre en cause la hiérarchie ? (Il réfléchit et fait la moue, avant de lancer en français) Peut-être que oui, peut-être que non. Vous voyez que je m’améliore dans votre langue. C’est l’accent de Versailles, ça (rire) » a confié Luis Enrique dans des propos rapportés par Culture PSG.