La marque PSG est bien présente de l’autre côté de l’Atlantique. Comme l’indiquent plusieurs personnes sur place, le nombre de maillots parisiens a fortement augmenté. C’est le résultat de plusieurs années de collaboration avec des marques prestigieuses, comme Jordan. Et l’engouement devrait continuer à croître durant cette Coupe du monde des clubs.
Actuellement aux États-Unis pour participer à la Coupe du monde des clubs, le PSG a pu mesurer son taux de popularité. Comme l’explique Jérôme Meary, ancien consultant pour la MLS, le club parisien dispose d’un énorme soutien.
Le PSG est omniprésent aux Etats-Unis
« On voit le PSG partout à New-York. On voit des maillots partout. C’est assez dingue l’engouement qu’il y a autour de ce PSG sans stars. C’est assez extraordinaire de voir ça à New York et dans toutes les villes américaines » a-t-il déclaré.
« Des ponts ont été crées »
Comme l’explique Boris Radojcic, cette popularité n’est pas due au hasard. « Les actions entreprises pour séduire le public américain ne date pas d’hier. En 2017, Kobe Bryant était passé au Camp des Loges. Des ponts ont été crées. L’arrivée de Jordan a été une révolution marketing, ça n’a jamais été fait auparavant » a confié le directeur créatif chez Bros. Agency pour L’Equipe de Greg. Signe de son attractivité, le PSG aurait conclu un accord avec la star de la NBA Kévin Durant.