Sorti sur blessure contre les Girondins de Bordeaux (4-3) le 23 février, Thiago Silva pourrait toutefois prétendre à une place dans le groupe contre le Borussia Dortmund.
Blessé à la cuisse le 23 février dernier à l'occasion de la rencontre face aux Girondins de Bordeaux (4-3), Thiago Silva devait initialement rater trois semaines de compétition, ce qui compromettait grandement sa participation au huitième de finale retour de Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund. Toutefois, la blessure du Brésilien semble connaître une évolution positive. A tel point que Thomas Tuchel se montre optimiste quant à la présence de son capitaine face au club de la Ruhr mercredi prochain.
Thiago Silva finalement disponible conte Dortmund ?
« Oui je suis plus optimiste depuis hier. Il n'a plus de douleurs. Cela fait 10 jours qu'il s'est blessé et c'était exactement le timing prévu. Il aurait peut-être pu jouer 15-20 minutes demain, mais le risque est trop grand parce qu'il n'a fait qu'un seul entraînement ce vendredi, mais ce n'était pas un entraînement avec beaucoup d'intensité. Il va faire l'entraînement aujourd'hui, et on va augmenter l'intensité demain et dimanche. J'ai parlé avec lui et il prépare le match contre Dortmund. Il veut absolument jouer, mais il faut être patient, on décidera mardi ou mercredi matin. C'est le plan », assure Thomas Tuchel en conférence de presse.