PSG - Malaise : Thomas Tuchel en rajoute une couche sur Thiago Silva !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Absent pour le déplacement à Strasbourg samedi, Thiago Silva semble toutefois sur la bonne voie pour être disponible contre le Borussia Dortmund mercredi.

Sorti sur blessure contre le Girondins de Bordeaux (4-3), Thiago Silva est très incertain pour le déplacement à Dortmund mercredi prochain en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions. Il y a quelques jours, Thomas Tuchel assurait d'ailleurs que « s'il est prêt pour Strasbourg, il pourra jouer contre Dortmund. Et s'il n'est pas prêt face à Strabourg, il pourra être avec nous face à Dortmund. » La nouvelle est tombée, le capitaine du PSG ne fera pas partie du groupe qui se déplacera en Alsace samedi. Toutefois, cela n'empêche pas le technicien allemand d'être optimiste quant à la présence de Thiago Silva mercredi contre le Borussia Dortmund.

Tuchel est optimiste pour Thiago Silva

« Oui je suis plus optimiste depuis hier. Il n'a plus de douleurs. Cela fait 10 jours qu'il s'est blessé et c'était exactement le timing prévu. Il aurait peut-être pu jouer 15-20 minutes demain, mais le risque est trop grand parce qu'il n'a fait qu'un seul entraînement ce vendredi, mais ce n'était pas un entraînement avec beaucoup d'intensité. Il va faire l'entraînement aujourd'hui, et on va augmenter l'intensité demain et dimanche. J'ai parlé avec lui et il prépare le match contre Dortmund. Il veut absolument jouer, mais il faut être patient, on décidera mardi ou mercredi matin. C'est le plan », assure Thomas Tuchel en conférence de presse.

Articles liés