Face à Montpellier, en clôture de la 26ème journée de Ligue 1, le PSG a étrillé les Héraultais (6-2), grâce à un triplé de Kylian Mbappé. Dans un match très agréable, avec trois buts marqués en dehors de la surface, Vitinha avait bien lancé les siens en ouvrant le score à la 14ème minute de jeu. Une prestation qui a des airs de réponses à Luis Enrique, qui avait interpellé son joueur.
Après le match face à Reims (2-2), Luis Enrique avait quelque peu critiqué Vitinha, estimant que le milieu de terrain du PSG ne marquait pas assez : « On est très exigeant avec lui et on pense qu’il peut encore s’améliorer, marquer plus de buts. » Face à Montpellier (6-2), il a répondu à son entraîneur.
Vitinha, co-meilleur buteur de loin en Europe
Auteur d'un but fantastique face à Montpellier (6-2), Vitinha a grandement contribué au succès des siens. D'une frappe en dehors de la surface, il a ouvert le score et lancé son équipe sur la voie du succès. Cette saison, il a marqué quatre buts à l'extérieur de la surface, devenant co-meilleur buteur européen dans cet exercice, en compagnie de Serhou Guirassy (Stuttgart), et Jan-Niklas Beste (Heidenheim).
Mercato : Une star rejoint le PSG, le choix est validé https://t.co/xchaXb2Dw7 pic.twitter.com/gpe3ODRfLy
— le10sport (@le10sport) March 17, 2024
«Dès que je suis sur le terrain, je suis bien»
Au micro de Prime Video, Vitinha a savouré la victoire du PSG et sa prestation : « J’ai l’habitude de dire que dès que je suis sur le terrain, je suis bien. Ça fait plaisir de monter en puissance comme ça, de me sentir bien sur le terrain, et après avec la confiance et la dynamique de l’équipe, les choses viennent naturellement. Je suis heureux que ce soit arrivé sur ce match, il faut continuer car si on n’est pas constant, ça ne vaut rien, il faut continuer. Le plus important, c’est que l’équipe était très bien et on a eu une grande victoire ici. »