Ce mardi soir, le PSG a concédé une nouvelle défaite en Ligue des Champions. Avec seulement quatre points obtenus en cinq rencontres disputées, les Parisiens se retrouvent en très mauvaise posture. En revanche, dans le contenu proposé, Opta a révélé que la formation de Luis Enrique sous performait très largement. Explication.
Le PSG n’avance plus. Mardi soir, les Parisiens avaient l’occasion de se relancer au niveau de leur campagne de Ligue des Champions. Mais face au Bayern Munich, les hommes de Luis Enrique ont une nouvelle fois chuté (1-0) et après les résultats du lendemain, pointent désormais à une inquiétante 25ème place au classement de la C1.
Le PSG n’a plus le droit à l’erreur en C1
Clairement, le PSG n’a plus le droit à l’erreur, et doit s’imposer impérativement dans deux semaines sur la pelouse du RB Salzbourg. En revanche, le contenu proposé par les Rouge et Bleu sur ces cinq derniers matchs européens est plutôt encourageant, et ce jeudi, Opta a révélé une statistique à la fois bluffante et frustrante concernant les matchs de Ligue des Champions du PSG.
Paris devrait être 9ème selon un rapport d’Opta
En effet, Opta a révélé le classement des expected points de l’intégralité des équipes de Ligue des Champions. Avec son nombre d’occasions crées ainsi que ses expected goals (Xg), le PSG devrait pointer à la 9ème place de la Ligue des Champions, et se retrouve 25ème pour le moment. Un manque criant d’efficacité pour les Parisiens donc...