Visiblement agacé par son entretien pour Free Ligue 1, Luis Enrique s’en est pris au journaliste à Alexandre Ruiz dimanche soir après le succès du PSG à Rennes (3-1), lui reprochant d’être « le plus négatif de l’histoire du football mondial ». Les retrouvailles entre les deux hommes ne vont d’ailleurs pas se faire attendre.
Le ton est monté dimanche soir après la victoire du PSG contre le Stade Rennais. Réputé pour sa défiance envers les journalistes, Luis Enrique n’a pas hésité à faire savoir à AlexandreRuiz que sa question n’était pas à son goût devant la caméra de Free Ligue 1. « Tu vois seulement le négatif ! C’est incroyable ! À toutes les interviews ! C’est le type le plus négatif de l’histoire du football ! La dernière fois, on gagne 4-1 et il me dit qu’on méritait de perdre », a lancé le technicien du PSG, en référence à une autre question posée par le journaliste à Lyon.
PSG : Il dénonce un problème avec Luis Enrique https://t.co/WwhjU23Qic pic.twitter.com/9Ceg6oTOnJ
— le10sport (@le10sport) October 10, 2023
« Il a l'obligation de venir »
L’atmosphère était donc entendue entre les deux hommes, et il ne faudra pas longtemps avant d’assister à leurs retrouvailles, alors qu’Alexandre Ruiz sera présent au Parc des Princes le 21 octobre prochain à l’occasion de la réception de Strasbourg par le PSG.« Je continuerai à l'interviewer parce que nous avons les droits, pour le match contre Strasbourg il a l'obligation de venir, a indiqué le journaliste au micro de la Cope. Ici, depuis deux ou trois semaines, la presse le remarque et lui dit de faire attention. S'il ne veut pas répondre, c'est son droit, mais la manière et l'attitude sont irrespectueuses. »
« Ça m’a un peu égratigné »
Invité de RMC quelques heures plus tôt, AlexandreRuiz avait reconnu avoir été « un peu égratigné » par cet échange avec LuisEnrique. « Je lui pose cette question avec respect, et là il se tourne vers Ludo (Giuly) en lui parlant. Pardon, ce n’est pas une position de respect, ça m’a un peu égratigné. On a aussi une mission d’explication, avait-il estimé. Je n’ai eu aucune explication ensuite, nous étions le dernier plateau. Je prends ça en note mais ayant travaillé avec les informations générales, le politique va lui passer dans toutes les matinales dès le lendemain matin. »