Cela ne fait désormais aucun doute, Fabian Ruiz monte en puissance au PSG, et bénéficie davantage de la confiance de Luis Enrique. L’Espagnol pourrait décider de titulariser son joueur face à la Real Sociedad mercredi, mais dans quel rôle ? Deux anciens entraîneurs ont posé un casse-tête à Luis Enrique avec le numéro 8.
PSG : Plombé par les critiques après son transfert, il balance tout https://t.co/fpNG2jVI0A pic.twitter.com/bfroWjOSyR
— le10sport (@le10sport) February 12, 2024
« Plus haut, il peut utiliser sa conduite de balle »
Titulaire lors des cinq derniers matchs du PSG, le numéro 8 a été utilisé dans plusieurs rôles par Luis Enrique. Comme le rapporte l’Equipe, Fabian Ruiz aura été utilisé deux fois comme relayeur, et à deux reprises comme sentinelle évoluant devant la défense. « Je le préfère en relayeur », déclare l’ancien coach de Nice Didier Digard qui a côtoyé le joueur au Bétis Séville auprès du quotidien sportif. « Car il a des facultés pour marquer et se projeter. Il a du mal à enchaîner, donc en sentinelle, c'est plus difficile. Plus haut, il peut utiliser sa conduite de balle qui est très intéressante ».
« Il comprend le jeu »
De son côté, l’actuel sélectionneur de la Grèce Gustavo Poyet, qui a entraîné Fabian Ruiz au Bétis Séville, préfère lorsque le milieu du PSG évolue devant la défense : « Parce qu'il comprend le jeu. C'est le poste le plus important pour moi et j'ai besoin d'avoir quelqu'un de fort dans les transitions offensives et défensives ».