PSG : Un casse-tête est annoncé pour le boss
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Cela ne fait désormais aucun doute, Fabian Ruiz monte en puissance au PSG, et bénéficie davantage de la confiance de Luis Enrique. L’Espagnol pourrait décider de titulariser son joueur face à la Real Sociedad mercredi, mais dans quel rôle ? Deux anciens entraîneurs ont posé un casse-tête à Luis Enrique avec le numéro 8.

« Plus haut, il peut utiliser sa conduite de balle »

Titulaire lors des cinq derniers matchs du PSG, le numéro 8 a été utilisé dans plusieurs rôles par Luis Enrique. Comme le rapporte l’Equipe, Fabian Ruiz aura été utilisé deux fois comme relayeur, et à deux reprises comme sentinelle évoluant devant la défense. « Je le préfère en relayeur », déclare l’ancien coach de Nice Didier Digard qui a côtoyé le joueur au Bétis Séville auprès du quotidien sportif. « Car il a des facultés pour marquer et se projeter. Il a du mal à enchaîner, donc en sentinelle, c'est plus difficile. Plus haut, il peut utiliser sa conduite de balle qui est très intéressante ».

« Il comprend le jeu »

De son côté, l’actuel sélectionneur de la Grèce Gustavo Poyet, qui a entraîné Fabian Ruiz au Bétis Séville, préfère lorsque le milieu du PSG évolue devant la défense : « Parce qu'il comprend le jeu. C'est le poste le plus important pour moi et j'ai besoin d'avoir quelqu'un de fort dans les transitions offensives et défensives ».

Articles liés