Contre le LOSC samedi soir, Luis Enrique avait décidé de faire tourner en vue du huitième de finale aller de Ligue des champions contre la Real Sociedad. En plus de Kylian Mbappé, l'entraîneur du PSG s'est passé de plusieurs cadres à l'image de Marquinhos et Gianluigi Donnarumma. Un choix qu'il a justifié.
Mbappé - PSG : Le Qatar a déjà tout prévu https://t.co/evI2XKaYAT pic.twitter.com/e7LhRoJufK
— le10sport (@le10sport) February 11, 2024
Luis Enrique se passe de Marquinos et Donnarumma
« Marquinhos a reçu un coup contre Brest (3-1) en Coupe de France. Nous avons considéré que ça ne valait pas le coup de prendre un risque. En son absence, la défense a été exceptionnelle. Tant Muki (Nordi Mukiele), que Lucas (Hernandez), (Lucas) Beraldo et Danilo (Pereira). Cette manière de progresser quels que soient les joueurs alignés, me plaît beaucoup », explique l'entraîneur du PSG dans un premier temps, avant d'évoquer le cas Donnarumma.
«Je veux tous les joueurs préparés, je le répète»
« Nous avons toujours besoin de tous les joueurs. Nous ne savons pas ce qu’il va se passer dans le futur : blessure, suspension ou autre. Je dois avoir tous mes joueurs prêts à jouer et à performer. C’est mon objectif. Chaque joueur doit être et est préparé à jouer. Navas a été très bon. Il pensait peut-être jouer en Coupe de France (mais Donnarumma avait été titularisé contre Brest, mercredi). Gigio est un joueur de classe mondiale, sans aucun doute. Keylor (Navas) aussi, tout comme Arnau (Tenas). Je veux tous les joueurs préparés, je le répète. Je dois leur montrer de la confiance comme je l’ai fait à Keylor ce soir. Il a démontré qu’il est un gardien de très haut niveau. C’est bien. Ça renforce l’équipe », ajoute Luis Enrique.