Après avoir subi un tacle très violent du Brestois Lilian Brassier, Kylian Mbappé a échappé à une énorme blessure. Une situation qui a poussé Luis Enrique à ne prendre aucun risque en laissant son attaquant vedette sur le banc contre le LOSC (3-1). Mais l'entraîneur du PSG se montre tout de même très rassurant à l'approche de la Ligue des champions.
Mbappé - PSG : Le Qatar a déjà tout prévu https://t.co/evI2XKaYAT pic.twitter.com/e7LhRoJufK
— le10sport (@le10sport) February 11, 2024
«Nous n’avons pas voulu prendre aucun risque avec Kylian»
« Nous n’avons pas voulu prendre aucun risque avec Kylian. Nous aurions pu mais ça n’avait aucun sens de le faire. Vous l’avez vu, il a eu beaucoup de chance. Il aurait pu jouer. Si ça avait été une finale, il aurait été là. Ça a été très intelligent de sa part, et peut-être aussi de la mienne (sourire) de le préserver ce soir et en préparant mercredi. "Précaution" (en français), comme on dit », a d'abord confié l'entraîneur du PSG au micro de Canal+, avant de poursuivre en conférence de presse.
«Mercredi, il sera à disposition, à 100%»
« Kylian va très bien physiquement. Nous n’avons pas voulu prendre de risque. Si ça avait été une finale, il aurait joué. Mercredi, il sera à disposition, à 100%, sans aucun doute », ajoute Luis Enrique avant de juger la prestation du PSG sans Kylian Mbappé : « Les entraîneurs essayent toujours de créer une équipe. C’est évident que c’est un sport collectif, avec des joueurs comme Kylian capables de changer un match à eux seuls, mais je crois que c’est très important que nous soyons conscients du très haut niveau de l’effectif à notre disposition. Il en est de même pour le rendement des joueurs, toujours préparés à jouer. Ça me donne de la fierté en tant qu’entraîneur. »