PSG : Un buteur galère à Paris, il met les choses au point
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Annoncé parmi les outsiders de l'Euro, le Portugal débutera sa compétition le 18 juin prochain face à la République Tchèque. Pour ce tournoi, Roberto Martinez a notamment convoqué Gonçalo Ramos, qui sort pourtant d'une saison mitigée sous le maillot du PSG. Pas de quoi effrayer le sélectionneur portugais, qui a préféré relativiser le cas du Parisien.

Apparu tout de même à 40 reprises avec le PSG, Gonçalo Ramos n'a pas eu l'entière confiance de Luis Enrique. Recruté l'été dernier en provenance de Benfica, le Portugais n'a donc pas connu une première saison idéale avec le club de la capitale. Toutefois, les difficultés rencontrées par Ramos au PSG ne semblent pas inquiéter Roberto Martinez, sélectionneur du Portugal, à l'approche de l'Euro.

« La situation parfaite n'existe pas »

Dans un entretien accordé à AS ce jeudi, RobertoMartinez a évoqué le cas de certains de ses joueurs qui ont passé une saison délicate comme ça a été le cas pour Gonçalo Ramos au PSG. Le sélectionneur du Portugal a alors expliqué : « La situation parfaite n'existe pas. C'est impossible d'avoir des joueurs qui ont tout gagné et qui arrivent frais en sélection. S'ils ont joué, ils sont fatigués, s'ils n'ont pas joué, ils ne sont pas heureux ».

« L'important est que tous les joueurs soient heureux »

« L'important est que tous les joueurs soient heureux. Nous sommes face à un rêve que nous avons tous eu enfant. Je suis plus inquiet pour les joueurs qui se sont blessés. Donner une liste est la seule période douloureuse pour un sélectionneur », a poursuivi Roberto Martinez.

Articles liés