Alors que le problème informatique serait intervenu après le tirage initial du Real Madrid qui opposait le club merengue au Benfica Lisbonne ce lundi midi d'après les dirigeants merengue, ces derniers auraient mal pris la décision de l’UEFA de faire à nouveau l’intégralité du tirage au cours duquel le Real Madrid a finalement hérité du PSG.
Dans la première partie du tirage au sort qui a eu lieu ce lundi midi à Nyon, plusieurs problèmes ont été aperçus. Le premier, la boule de ManchesterUnited n’était pas présente lorsqu’il a fallu tirer le concurrent de l’Atletico de Madrid pour les 1/8èmes de finale de la Ligue des champions. En parallèle, la boule de Liverpool a été placée par inadvertance dans le pot de l’Atletico de Madrid alors que les deux équipes ont évoluées dans la même phase de poules. Et pour finir, le moment où le problème s’est révélé aux yeux du grand public, la boule de ManchesterUnited a été tirée face à Villarreal alors qu’une nouvelle fois, les deux clubs se disputaient les deux places qualifications du même groupe. Résultat ? L’ensemble du tirage au sort a été effectué donnant pour adversaires au RealMadrid, le Benfica Lisbonne et pour le PSG, ManchesterUnited. Néanmoins, dans la foulée de la cérémonie, il a été question d’un nouveau tirage au sort en raison des problèmes énoncés ci-dessus.
Le Real Madrid l’aurait mauvaise après le deuxième tirage…
Une décision que le Real Madrid aurait immédiatement contesté puisque le problème technique s’est avéré selon le club après son tirage contre le BenficaLisbonne, qui a été la première confrontation révélée de ces 1/8èmes de finale de Ligue des champions. Néanmoins, le maître de cérémonie s’est montré clair ce lundi après-midi lors du prélude du second tirage : « Le problème informatique a pu intervenir dès le début, c'est pourquoi le tirage est refait en intégralité ». De quoi pousser l’UEFA a effectué un nouveau tirage. Un choix qui n’aurait pas plu au RealMadrid selon Marca. D’après le quotidien madrilène, le Real Madrid aurait enragé concernant cette prise de décision. Pas vraiment en raison du fait d’avoir finalement hérité du PSG comme adversaire pour le 1/8ème de finale, ne se sentant pas spécialement inférieur et condamné face à l’armada du PSG. Mais plutôt parce que le club aurait bel et bien jugé au plus haut de son institution que son tirage initial face au BenficaLisbonne aurait été valable ayant eu lieu avant la controverse de ce lundi midi.