Bien que plusieurs rumeurs circulent concernant les tensions entre Lionel Messi et Mauricio Pochettino, Guillem Balague met les choses au clair.
Depuis son arrivée au PSG l'été dernier, Lionel Messi peine à retrouver son meilleur niveau et sa relation avec Mauricio Pochettino se serait tendue depuis plusieurs semaines. La Pulga reprocherait à son entraîneur son utilisation, mais le journaliste espagnol Guillem Balague fait le point sur la situation entre les deux hommes.
«La relation est restée professionnelle»
« La relation avec Pochettino a commencé sur un bon pied. Dès le premier coup de fil, la conversation a été longue et détaillée sur la façon dont le manageur voyait son rôle. Depuis, la relation est restée professionnelle. Tout le monde est conscient que l’équipe ne joue pas aussi bien qu’elle le devrait. Mais ceux qui comprennent le jeu se rendent également compte qu’il y a dans l’équipe au moins quatre façons de réfléchir à la voie à suivre, voire 36… Mais les choses prennent du temps. Nous sommes début décembre, Messi a marqué 5 buts en 5 matchs en Ligue des champions. À certains moments, l’équipe semble comprendre Messi et vice-versa ; dans d’autres, la forme est floue », écrit-il dans sa chronique pour Le Parisien.